Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MlLeAiMeLaCoM
31 mai 2012

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout! Conseils en ce jour "sain" de journée mondiale sans tabac

cigaresEn ce jeudi 31 mai de l’an de grâce 2012, se déroule la Journée mondiale de l’arrêt du tabac. Ne comptez pas sur moi pour vous faire un récapitulatif des mauvaisetés de la clopinette : papa TF1 et maman Europe 1 s’en chargent suffisament bien comme cela. Ce nonobstant, comme je tiens à votre santé, et qu’il me déplairait que vous creviez tous d’un cancer féroce à cause de M. Malboro, voici cinq (plus ou moins) bons conseils pour vous défaire de la damnée habitude qui jaunit vos quenottes et grève votre porte-sousous.

1) Se couper un bras

Connaissez-vous le célèbre adage « Pas de bras, pas de chocolat » ? Apprenez désormais que « Sans bras, foin de tabac ». À moins d’être particulièrement agile de vos orteils, ou de vous servir de votre narine comme porte-cigarette, l’hypothèse que vous puissiez fumer sans bras est relativement restreinte. Les plus peureux d’entre vous penseront peut-être qu’après tout, dans la vie, avoir deux bras peut être utile. Détrompez-vous : la solution semble radicale comme ça mais elle a le mérite d' être assez efficace.

2) Mettre une photo de Carla Bruni dans son portefeuille

Hein? Quel rapport, me direz-vous ? C’est bien simple : avez-vous déjà entendu Carla Bruni (essayer de) chanter ? La pauvrette a le débit sonore d’une souris asthmatique (et le talent musical d’un pétoncle sourd). Donc, si vous ne voulez pas que votre voix se réduise à un mince filet d’air inaudible pour le genre humain, cessez de suite la clopinette : pour ce faire, mettez donc une photo de l’ex-première dame de France dans votre portefeuille, et songez au triste sort qui vous guette à chaque fois que vous sacrifiez un billet de 5 sur l’autel de l’industrie du tabac. Ainsi, si vous cessez votre vice, vous pourrez chanter aussi bien que Cécilia Bartoli.

3) Adhérer à la secte de Mickael Vendetta

Ah, Mickael, ce beau gosse au sourire si doux. Comment résister au charme délicat de cet éphèbe cultureux, talentuard et tellement raffiné ? Sitôt que je l’ai vu, lui et son sourire ultra bright, ses muscles photoshoppés et sa syntaxe aproximative, mon coeur de femme a fondu. Mais Mickael Vendetta n’est pas seulement le niais pédant qu’il semble être : il est également un grand penseur et théoricien. « Selon le grand philosophe du XXIème siècle, Mickael Vendetta : ne fume pas, ne bois pas, fais du sport et tu seras alors un réel bogosse«. Plus sérieusement : quelle meilleure motivation pour arrêter de fumer que d’adhérer à un vaste et rassembleur mouvement philosophique ? On se le demande...

4) Vivre sous l’eau, comme Ariel la petite sirène

Avez-vous déjà tenté d’allumer une cigarette au fond de votre piscine/marécage/océan portatif ? Si oui, vous êtes un cas désespéré et je ne puis rien pour vous. Si non, j’ai l’honneur de vous apprendre que l’eau, ça mouille, et que tout ce qui mouille éteint le feu. Donc, impossible de fumer dans l’eau. Par conséquent, faites-vous adopter par un troupeau de sirènes/tortues géantes des Galapagos/raies manta, et demandez au Créateur de vous filer une paire de branchies. S’il refuse, votre survie n’est pas assurée, mais sur votre pierre tombale, l’on pourra écrire quelque chose comme « Ci-gît Gudulu ou Gudulette, certifiée 100% sans tabac« . Et dans 4000 ans, des touristes japonnais en goguette s’extasieront de votre prouesse.

5) S’occuper la bouche, toujours s’occuper la bouche

Avez-vous déjà essayé de savourer une sucette en crapotant sur une Camel ? Gageons que non (si oui, envoyez vos meilleures techniques). Bref, amis fumeurs invétérés, adoptez dès aujourd’hui la « mouthfull attitude« , et occupez votre bouche avec tous les objets contondants qui tomberont sous vos menottes. Certes, vous passerez peut-être pour un fou. Certes, vous recevrez peut-être des propositions peu catholiques Mesdames. Mais vous aurez préservé votre santé, en éloignant de vos yeux et de vos muqueuses cet obscur objet du désir.

Alors, heureux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'as pas une clope ? Je te trouve injuste avec les pétoncles déficients auditifs (novlang sinon rien) !
MlLeAiMeLaCoM
  • Un célèbre philosophe a dit "Dans la vie on naît...on meurt...Bref entre les deux, il se passe des trucs". J'ai donc décidé de vous exposer mes trucs, parce que c'est une bonne thérapie la Com dans la vie (et surtout ça coute moins cher qu'un psy)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité